Accueillez-vous les émotions des autres ?
Totalement ?
Ou alors est-ce qu’une émotion chez une autre personne peut vous mettre dans une posture inconfortable ?
Accueillir les émotions, c’est :
☀️ Reconnaître, valider et accepter les émotions des autres
☀️ Permettre à l’autre de se sentir entendu, compris et soutenu
☀️ Le premier pas vers la compréhension de soi et de l’autre
Malheureusement, on a tendance à cacher ou réprimer nos émotions.
Tout simplement, car nous ne sommes pas à l’aise avec. Et qu’on n’a pas appris à gérer.
Et, en faisant cela, au final, on aggrave le sentiment et la situation. Sans s’en rendre compte, on rejette l’émotion et la personne.
Quand on est petit, un bisou et un câlin magique de maman et tout disparaissait. Un bisou et un câlin qui accueillent notre tristesse.
Quand on grandit, on a toujours besoin de ça.
Seulement en entreprise, on ne peut pas demander un bisou et un câlin.
Les émotions ont un réel impact sur l’efficacité au travail.
Accueillir les émotions permet de créer un environnement positif et inclusif !
Et un employé heureux sera plus engagé et productif au travail.
Alors vous commencez quand ?